Cryptomonnaies

Petite introduction:

De plus en plus de sites marchands et de magasins physiques commencent à accepter les paiements en Bitcoin.

Encore relativement inconnu du grand public (surtout en France) les cryptomonnaies sont pourtant maintenant incontournables pour toutes personnes tournées vers l'avenir.

Fonctionnant sur un principe totalement décentralisé, le Bitcoin et plus largement toutes les cryptomonnaies sont détachées du système bancaire traditionnel. Ce qui en fait certainement son avantage principal.

Il faut voir cet actif comme une matière première plus qu'une monnaie. On le compare souvent à l'or du 21eme siècle.

En tant qu'entrepreneur et investisseur il me parait évident de ne pas passé à coté de cet évolution (voir révolution).

Je ne parle pas de jouer au trader pour espérer gagner de l'argent en spéculant, je parle de comprendre les rouages de ces actifs, d'en saisir le fonctionnement et de connaitre les outils et les principes d'utilisation pour les encaisser, les échanger contre des biens et services et éventuellement d'en faire un support d'investissement au même titre que l'immobilier ou les métaux précieux. 

Si vous avez un business, si vous êtes commerçant ou prestataire de service, que ce soit en "physique" ou sur le net, ou encore si vous souhaitez investir, le moment est venu de passer à la monnaies 2.0

Ne passez pas à coté de cette évolution.

 

Souvenez vous de l'arrivée des telephones portables, personnes ne croyait qu'ils deviendrait un "membre du corps humain" totalement indissociable de chacun d'entre nous.

Souvenez vous de l'arrivée des réseaux sociaux qui n'étaient soit-disant qu'une plateforme d'échange entre étudiants, et qui maintenant regroupe deux tiers des habitant de la planète.

Souvenez-vous des jeux vidéos qui n'étaient que pour les enfants et qui maintenant génèrent plus d'argent que l'industrie du cinéma.

Et souvenez-vous des voitures électriques qui n'étaient qu'un "gadget" sans avenir, alors que maintenant la capitalisation boursière de Tesla dépasse de loin beaucoup de nos entreprises Française historiques.

Je pourrais vous en citer des tonnes comme ça, le paiement sans contact, la VOD avec Netflix, les applications de smartphones... Seuls ceux qui y croyaient dès le début ont prospérer et ont fait beaucoup d'argent.

Les autres ont regardé le train partir avec un petit sourire moqueur, puis quelques années plus tard s'en sont mordu les doigts.

Nous sommes encore au début de cette évolution, le terrain a été défriché ces 10 dernières années, les bases sont posées, c'est maintenant que la révolution se met en marche !

Nous acceptons les bitcoins

© 2018 - 2021 Nico Ikov, Montpellier - Paris France     Artiste - Entrepreneur - Crypto-investisseur