Cryptomonnaies Outils de bases.jpg

Outils de base

Je ne vais pas ici faire l'apologie de je ne sais quelle plateforme d'échange à des fins publicitaires, ou venter les mérites d'une société obscure qui à terme finira par avaler votre capital.

 

Quand on se lance dans l'investissement (ou l'encaissement) en Bitcoin ou n'importe quelle autre cryptomonnaie il n'y a qu'un mot à avoir en tête : SÉCURITÉ

Et la sécurité doit être dès le début votre unique préoccupation ! Avant de vouloir gagner de l'argent en crypto il faut comprendre comment fonctionne le système d'échange, et savoir mettre en lieu sûr son investissement.

Et ceci est valable pour tous, que vous soyez dans le e-commerce, un point de vente physique, pour faire du trading ou de l'investissement, vous devez sécuriser vos gains et stocker vos cryptomonnaies de la façon la plus sûre possible.

Souvenez vous bien que c'est encore le Far West, il y a beaucoup à gagne mais la diligence peut se faire attaquer sur le parcours.

La liste est simple, mais il ne faut pas se tromper dans ses choix.

Pour débuter il vous faudra au minimum :

+ Un smartphone / ordinateur 

+ Une bonne connection internet

+ Ouvrir un compte sur au moins 2 plateformes d'échanges sérieuses (pas tous les oeufs dans le même panier)

+ Avoir un Hot Wallet (portefeuille chaud) pour stocker de petites et moyennes sommes (facultatif mais conseillé)

+ Avoir Cold Wallet (portefeuille froid) pour stocker des sommes plus importantes hors ligne (non accessible par d'éventuels hackers)

+ Rester bien informer sur les fluctuations de vos cryptos surtout si vous faite du trading. Des applications vous permettent de mettre en place des alertes

Tout ceci est détailler dans la partie privée du blog pour les membres et dans le groupe discussion.